Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Franck 40
  • : Hubert-Félix Thiéfaine et Bauhaus font partie de mon univers... Musique, poèmes, citations et réflexions personnelles, politique, sport, passions et société composent ce blog. La bienvenue à vous !
  • Contact

Heure et date


Recherche

Pour des lendemains meilleurs

SOLEIL . CHERCHE . FUTUR

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 23:58

Je me souviens comme si je l'avais connu,

je me rappelle comme si je l'avais vécu,

ce long, très long  chemin de terre,

cette route si belle mais si sombre,

ce sentier des souvenirs de l'hécatombe.


Ils marchaient gaiements,

une fleur entre les dents,

sur ce chemin de terre,

un matin sans lendemain,

la mort les guettait au coin.


Des soldats cachés dans le fossé

des coups de feu ont tiré,

et du chemin de terre,

plus rien n'est resté,

juste les fleurs abandonnées.


Aujourd'hui encore, je flâne

sur ce chemin de terre,

lourd d'un atroce passé,

et je cueille une fleur,

la fleur de la fatalité.


Sur ce chemin de terre,

jadis, elle est tombée...

Published by Dark Entries - dans Poèmes