Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Franck 40
  • : Hubert-Félix Thiéfaine et Bauhaus font partie de mon univers... Musique, poèmes, citations et réflexions personnelles, politique, sport, passions et société composent ce blog. La bienvenue à vous !
  • Contact

Heure et date


Recherche

Pour des lendemains meilleurs

SOLEIL . CHERCHE . FUTUR

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 19:45

Ce soir, j'ai envie d'offrir des fleurs à ma bien aimée.

La dépense ne s'en trouvera pas trop affectée,

mais à défaut de fleurs, je m'offre du rêve artificiel.

Depuis Juillet 85, je ne cesse les dépenses

en fredonnant des airs incertains.

Aujourd'hui, j'ai fini le voyage

mais la morsure est profonde,

la plaie à demi-cicatrisée...

 

Quand viendras tu me guérir, mon amour ?

 

Je pense, je repense au passé

et là, prés de moi, s'entassent

toutes ces lettres que tu as écrites.

J'ai répondu et toi, tu as répondu,

et moi je n'ai plus répondu,

alors, tu as cessé d'écrire...

 

A quoi bon écrire...

 

Ce qui arrive, matérialise ma vie.

Dans mon délire, de jour et de nuit,

je ne note plus que des pensées

sur le papier, cessant les mots

car ils ne sont point expressifs

aux yeux de ma dérive...

 

Aujourd'hui, la vie ne tient que par un fil !

 

La folie s'accumule aux évènements actuels,

à l'instant même où une forme d'oppression

jaillit sur mon état d'incompréhension.

Mon père, je te hais pour tout ce que tu veux me faire endurer !

Toi même, tu opposes mes faits à ton idéal,

et tu pousses mon comportement à s'endurcir de jours en jours.

 

Je pense que pour le rendez-vous de l'an 2000, en retad je serais.

Commencez la fête sans moi, je ne sais si je vous rejoindrai...

 

(à mon frère)

Published by Dark Entries - dans Poèmes