Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Franck 40
  • : Hubert-Félix Thiéfaine et Bauhaus font partie de mon univers... Musique, poèmes, citations et réflexions personnelles, politique, sport, passions et société composent ce blog. La bienvenue à vous !
  • Contact

Heure et date


Recherche

Pour des lendemains meilleurs

SOLEIL . CHERCHE . FUTUR

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 13:31

Je l'aperçois, devant moi, il s'éveille.

Enveloppé d'un léger halo de brume,

il glisse de son coussin de plumes,

pointe le bout de son nez, se réveille.


Là, tout en haut de la colline,

encore dans les sauvagines,

il darde son premier rayon.

Mon dieu, quel est son nom ?

 

Maintenant, il illumine tout le ciel,

où la brume se faisait arc-en-ciel,

finissant de sécher les gouttes de rosée,

étourdissant le son des ailes des grillons.

Oh, j'entends battre une nouvelle journée.

Mon dieu, mais quel peut-être son nom ?


Le splendide décor qui s'ouvre

lentement à mes yeux émerveillés,

n'est autre que celui d'une courbe

qui semble se laisser dériver,

pour sûrement recommencer demain,

la mystérieuse naissance d'un matin...

Published by Dark Entries - dans Poèmes